J’ai 5 ans et j’ai fait le canyon de Colca, by Nine

Bonjour,

J’ai 5 ans. On a fait le canyon de Colca avec la famille. Moi, je l’ai fait toute seule, sans les épaules de papa.

Le premier jour, on s’est levés tôt. Au début, c’était plat. On est arrivés à une cabane où on a vu le canyon avec les villages en bas. Moi j’ai dit : j’y vais pas ! En tout cas, je veux bien descendre mais je remonte pas !

Puis, on n’a fait que de la descente et un peu de montée à la fin pour rejoindre le village de Llahuar. C’était facile mais c’était long. J’ai un peu râlé mais pas beaucoup. Armand m’a dit qu’il y a beaucoup de gens qui voudraient être à ma place mais moi, j’avais pas envie. Et maman m’a dit que des gens ne peuvent pas marcher et sont obligés de rester dans leur lit, mais moi… je serais bien restée dans mon lit toute la journée !

J’ai pris de l’énergie. Maman m’a donné une banane et j’ai eu plein de forces. J’étais tout devant. Même les garçons étaient derrière. Il fallait attendre tout le temps !

Après, on a vu un pont et le village de Llahuar. J’étais contente parce que je savais que il y avait des piscines.

L’après-midi, on s’est baignés. On a fait des sauts avec papa. La rivière était froide mais nous, on était dans des grosses baignoires toute chaudes et on était au soleil. C’était bien.

Le soir on a mangé chez Virginia ; elle m’a même donné des mandarines de son jardin. C’était bon mais il y avait de la soupe. Et puis, on a dormi. Moi je me suis endormie sur le lit de papa et maman tellement j’étais fatiguée avec armand.

Le deuxième jour, virginia nous a fait des crêpes pour le petit-dej. Puis on a fait beaucoup de montée et beaucoup de descente. On a vu passer le bus mais on l’a pas pris parce que papa et maman voulaient marcher.

On a aussi pris des pierres parce que Virginia nous avait dit qu’il y avait un chien qui avait mordu un touriste. Mais dans le village, un monsieur nous a accompagnés et le chien n’est pas venu alors on a reposé nos pierres. On a marché marché marché et on a trouvé un village où on a déjeuné.

Antoine et Florence, des copains qu’on avait rencontrés chez Virginia, ont mangé avec nous mais eux, ils avaient des sandwichs. On a cueilli des trucs dans les arbres et on les a mangés.

Le soir, j’ai joué à cache-cache et j’ai dessiné avec une petite fille de 7 ans. On a mis des bougies parce que on voyait rien. Après, on a mangé et on s’est couchés tôt parce que demain, on remonte. On voyait de l’hôtel le chemin.

Le dernier jour, on s’est levés tôt. Papa m’a réveillée à 4h00. Moi j’étais pas contente. J’aurais préféré 1h parce que 1 c’est moins que 4 et j’aurais pu dormir plus longtemps.

On a pris le petit-dej. On est partis, c’était la nuit. On a pris une frontale pour se déplacer.

Quand on est arrivés au sommet, il faisait soleil. Mais dans la montée, il n’y avait pas de soleil. La montée, ça s’est passé bien. On a surtout monté. On a pris toutes nos forces et on était quand même un peu fatigués.

Comme j’ai bien marché, j’ai gagné ma médaille de l’étoile filante. Et en plus, papa et maman m’ont acheté comme des legos, mais ronds. J’ai construit des fleurs, des incas et des trottinettes avec. C’est trop bien !

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Violaine dit :

    Bravo pour ton endurance Nine. C’est vrai que quand on voir la descente, on n’a pas vraiment envie de remonter ensuite ! Mais ça valait le coup non ?

    J'aime

    1. Legrain Dominique dit :

      Salut la super championne. Tu as bien mérité ta médaille de l’étoile filante.
      Tu auras beaucoup d’histoires à raconter à tes copines quand tu retourneras à l’école… ça va être chouette.
      Demande à Armand pourquoi on n’a plus ses photos d’animaux. Peut-être parce qu’il n’a plus d’appareil. Dans ce cas là, il faut qu’il emprunte celui de Papa.
      On t’embrasse très fort (les autres aussi !).

      J'aime

      1. Et hop ! dit :

        Coucou Daddy et Mutty ! Merci pour votre message ! On n’a pas vu beaucoup d’animaux (juste des inséparables au couvent de Quito) mais armand fera des photos aux Galapagos bientôt et les enverra sur le blog ! Bisous 😋🐥🐢🎄🌻🌈🍓🍕🥇

        J'aime

    2. Et hop ! dit :

      Oui, parce que je me suis baignée !

      J'aime

  2. Mehdi dit :

    Bravo Nine. La prochaine fois on va escalader une montagne avec ton papa et toi ! 😀

    J'aime

    1. Et hop ! dit :

      Elle a dit ok, mais pas trop dur alors ! 😉

      J'aime

  3. La classe bleue dit :

    Bravo Nine.! Quel exploit.
    Tes petits camarades de classe sont en vacances.
    Les moyens attendent ton retour avéc impatience.
    Ils ont une « montagne « de questions à te poser.
    En attendant de te revoir,bonne route..
    Plein de bisous de la classe bleue et plus particulièrement de Suzanne Autier.
    A très bientôt
    Anne Richard et les élèves de la classe Bleue.

    J'aime

    1. Et hop ! dit :

      Nous on a des montagnes à grimper ! Et on a aussi des montagnes à parler (enfin des montagnes de choses à raconter !). Bisous à ma classe bleue et à Anne Richard et à Suzanne aussi ! 🌈😍🙄🙃😉😛🦔🎄🍓⚽️

      J'aime

  4. Lisa lazuttes dit :

    Bravo Nine tu es une vraie championne!
    Je suis impressionnée! Tu grimpes comme une grande, avec un courage incroyable et beaucoup de ténacité. J’ai beaucoup aimé ton article aussi: j’ai l’impression d’y être et de partager un peu ces moments avec toi : merci de nous faire partager! Je languis de lire ton prochain récit! Gros bisous Lisa

    Aimé par 1 personne

    1. Et hop ! dit :

      Coucou Lisa, Merci pour ton message. C’est bien chez toi ? Tu es dans ta maison du sud où il y a les jouets ? Je te fais des gros bisous

      J'aime

      1. Lisa dit :

        Coucou Nine.
        J‘y étais 4 jours la semaine dernière :-). Jeudi nous partons au Canada pour trois semaines avec Antoine et Arnaud. Nous allons voir Quebec, la Gaspesie et la Nouvelle-Ecosse. Nous serons sur le même continent: vous au sud et nous au Nord :-). On va voir des baleines, faire du bateau, voir des paysages sauvages et marcher (mais un peu moins que vous quand meme!).

        Quelle est ta prochaine étape ? Est ce que tu te régales ? Tu vas avoir tellement de belles images en tête en rentrant et pouvoir faire de magnifiques dessins!

        Nous t’ embrassons bien fort ainsi que toute la famille! Lisa Arnaud et Antoine

        Aimé par 1 personne

      2. Et hop ! dit :

        Moi j’ai gagné beaucoup de cactus, étoiles filantes et tout parce que j’ai fait beaucoup de grandes balades. Nous on est dans le pays d’équateur et la prochaine étape c’est les Galapagos. Bisous Lisa, Nine 😋

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s