Une journée en Equateur

le

Après des recherches casse-tête pour trouver l’endroit parfait pour rayonner entre les différents spots de la Sierra équatorienne, on a fait valser l’ordinateur et on a décidé de se poser dans un endroit pas central du tout, en plein milieu de nulle part : le village d’Isinlivi. On avait repéré un hostal super bien noté avec une vue magnifique sur une vallée toute verte. On s’est dit qu’on trouverait bien de chouettes balades dans le coin ! L’hostal (le Taita San Cristobal) s’est révélé être l’un des meilleurs hôtels qu’on ait faits… et même pas cher ! Et la région : une pure merveille !

Extrait en images de notre journée d’hier… tout en bas de l’article !

Une petite dame rencontrée sur un sentier nous avait parlé d’une grande feria, tous les lundis, qui réunit les paysans du coin au village de Guantualó, « à 45 minutes à pied d’Isinlivi ». Super, on adore les marchés, on décide d’y aller !

Alors évidement, on n’a jamais trouvé le sentier à gauche de la petite rivière que nous avait indiqué la dame, du coup on a fait la grande boucle !

3h30 plus tard, après avoir traversé de magnifiques paysages verdoyants, nous arrivons au marché de Guantualó… en vrai : pas particulièrement pittoresque mais à taille humaine, brouillon et plein de vie comme on aime, bref super authentique.

Après nous être régalés de papas fritas et œuf au plat préparés par une dame sur le marché, nous cherchons un pickup pour nous ramener à Isinlivi. Pas de bol ! Ils sont tous pleins ! Bon ben, on prend nos petites jambes et on se met en route (ce coup-ci, par le chemin direct de 45 minutes… qui nous prend en fait 1h30 ! Ils crânent ou quoi ici ? Genre ils mettent 45 minutes, eux…).

Juste avant la dernière côte, on tente quand même un coup d’auto-stop et un pick-up s’arrête ! On finit le trajet confortablement installés sur des sacs de blé et de canne à sucre !

Revigorés par cette expérience, on se dit qu’on pourrait aller visiter la laiterie qui se situe… tout en haut de l’autre versant ! Vouiiii les loulous sont partants ! En plus, c’est seulement à 15 minutes, d’après deux jeunes femmes qui discutent en bas de la côte…

Comme on s’en doutait, il nous faudra plus d’une heure pour arriver au sommet mais whouah ! Vue imprenable sur les deux versants de la vallée. Magique !

Arrivés à la laiterie, Armand flashe sur les petits veaux, le crémier nous montre la fabrication du fromage, la crémière nous prépare un super goûter à base de fromage frais et de miel de canne à sucre et de panela (pâte de canne à sucre), Nine dégote une petite voiture et s’en donne à cœur joie dans la cour de la laiterie, Loulou est le premier à sauter sur un cheval ! Encore une fois, on se sent tellement bien accueillis.

On repart (à fond la caisse dans les descentes, c’est quand même plus drôle !), le cœur plein des émotions de cette lumineuse journée !!!

…et hop ! Tout ça en images, sur la musique Bailarin, interprétée par Pedro Jara Inkari.

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mehdi dit :

    Vous êtes super géniaux ! On aime trop lire vos aventures !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Et hop ! dit :

      Merci Mehdi ! Nous aussi on adore tes articles !!! Et vous nous faites trop rêver sur insta avec vos top photos d’animaux punk-rock-aristo-paléontologiques !

      J'aime

  2. Jalon dit :

    Je suis d accord avec Mehdi ! Quel kifff cette vidéo ! Et vive les papas frittas !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Et hop ! dit :

      ahaha ! Nous, on adore votre enthousiasme !!! C’est chouette vos petits messages à chaque fois ! Plein de bises !

      J'aime

  3. Anonyme dit :

    génial de vous voir en action dans la petite vidéo! Les enfants ont l’air d’être comme des poissons dans l’eau 🙂
    vous êtes les champions du Road Trip !
    Profitez et Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Et hop ! dit :

      Merci ma poulette ! On essaie d’en profiter à fond !!! Plus qu’un mois ça passe trop vite ! Éclatez vous bien au Canada ! 😘😘😘

      J'aime

  4. Anonyme dit :

    Oups pressé le bouton trop vite 🙂
    Lisa

    Aimé par 1 personne

  5. Pichard dit :

    Quel plaisir de vous voir tous dans ces paysages magnifiques ! Quelle aventure !
    😍 des bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Et hop ! dit :

      Oh merci ! Ça nous fait plaisir de savoir que vous nous suivez depuis tout ce temps ! On profite de chaque moment. Ça passe tellement vite. 5 mois déjà !!!
      On a hâte de vous retrouver à la rentrée ! Les loulous auront plein de choses à vous raconter.
      Plein de bises équatoriennes !
      Audrey

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s