Aux Galapagos, les animaux sont beaux gosses ! By Armand, reporter animalier

Comme promis, le dernier épisode des Animaux font le show est arrivé ! Après notre séjour aux Galapagos, c’était incontournable !

Un basique et très typique : l’iguane, que l’on voit partout… même en pleine ville ! Oups ! Attention de ne pas en écraser un quand vous vous baladez dans la rue ! Et ne pensez pas qu’ils ont un mauvais caractère si vous les voyez cracher de l’eau par le nez… c’est juste qu’ils rejettent le sel.

En général, les iguanes vivent en bande. Parfois, on les voit même empilés les uns sur les autres ! Au milieu de cette bande, les petits sont bien protégés !

Après les îles Magdalena au sud du Chili, on revoit plein d’otaries. On en croise partout : en train de jouer dans les petites criques, en plein milieu du port attendant les pêcheurs, dormant paisiblement sous les bancs publics ou en travers des chemins l’air de dire « hop ! On passe pas ! ». A la Concha de la perla (sur l’île Isabella), on a même pu nager et jouer avec elles dans l’eau. C’était génial ! Elles venaient nous chatouiller avec leurs moustaches et repartaient comme des fusées pour faire des pirouettes dans l’eau. On en aurait bien adopté une !

Les tortues ! Terrestres ou marines, elles sont toutes aussi impressionnantes ! Ce sont les plus grosses tortues du monde (une tortue adulte pèse 150 kg !) et elles peuvent vivre 200 ans. C’était marrant de les voir se déplacer : elles allaient moins vite qu’un escargot ! Les petites étaient trop mignonnes. Les grosses étaient heu, comment dire… ridées ! On a pu nager avec elles ! C’était magnifique !

Oups, j’allais oublier… cette tortue-là, elle était vraiment très grosse ! 😉

Les requins. Eux, on les a vus en faisant du snorkling ! Brrrrrrr ! Ça fait toujours un peu peur de te dire que tu nages avec un requin de 2 mètres et de découvrir un nid de 10 requins à quelques brasses de toi ! Heureusement, le guide nous avait dit qu’il n’y avait aucun risque. Enfin bon, moi, j’ai préféré ne pas trop m’attarder !

Les crabes noirs, oranges ou rouges sont magnifiques sur les rochers de lave.

En snorkling, on a aussi vu des raies, des poissons perroquets, des étoiles de mer et des hippocampes !

Les oiseaux ! Oui oui je sais, on peut aussi en voir en France mais on ne voit pas tous les jours des fous à pattes bleues (regardez ! Ils font même des œufs bleus !), des frégates avec leur énorme glotte rouge, ou des pinsons recouverts de plumes jaunes ! On a aussi vu des pélicans, des hérons gris et de magnifiques flamands roses… vraiment roses !!!

NB: la photo de la frégate, ce n’est pas moi qui l’ai prise, c’est une photo Wikipedia… on n’avait plus de batterie !

Enfin, le meilleur pour la fin : les langoustes, qui ont toutes fini dans notre bidon !!! Miammmmm !

Vous en voulez encore ? Cliquez un peu plus bas ! (La musique, c’est Atlas 1977, Album Galapagos de Madame Godard). Salut !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jalon dit :

    Extra ! Méga super Génial ! Bravo Armand pour ce reportage animalier…j aime particulièrement les fous aux pattes bleues…So chic ! Super aussi votre vidéo. J ´ai bien ri de la ruse de Louis (et de son rire communicatif) pour piquer la glace de sa soeur 😃

    Aimé par 1 personne

  2. Et hop ! dit :

    Merci beaucoup pour votre commentaire ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce reportage. Dommage que ce soit la fin du voyage 😉 !
    Nous aussi on a bien rigolé de la blague de Loulou. Vous avez vu, la seconde fois, Nine ne se fait pas avoir !
    Bonnes vacances
    Armand

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s