Ma rencontre avec un petit garçon, by Armand

Halalalalalalala ! Même à l’arrière d’une petite jeep, cheveux dans le vent, de retour d’une promenade dans une finca qui produit du café, on peut faire de belles rencontres ! Ma discussion avec un jeune garçon de mon âge était géniale !

Il m’a d’abord parlé de sa vie avec sa famille (eux aussi, producteurs de café dans le petit village de Salento). Il m’a aussi dit qu’il parle un peu anglais, mais pas du tout français, même s’il a des professeurs français. Il m’a raconté qu’avec sa famille, il a trouvé une momie dans une cuve de sa maison ! Et à un moment, il me parlait de l’école : je lui explique que nous, c’est un peu particulier et qu’on fait l’école avec nos parents parce qu’on est en voyage depuis 6 mois.

Et là, ça a été un coup bouleversant car il m’a dit que son rêve à lui, c’était de pouvoir voyager un jour en avion, que ça devait être génial de passer dans les nuages et que ça devait être marrant !

C’est comme ça qu’on se rend compte que c’est vraiment une chance énorme de pouvoir voyager 6 mois et que l’on pourrait en fait se passer de plein de choses ! Moi, j’ai pris l’avion peut-être 30 fois et lui, à la simple idée de prendre l’avion, il était émerveillé.

Il ne me l’a pas dit envieux mais plutôt admiratif et content pour moi ! Mais vraiment cette phrase m’a à la fois ému et… Je ne trouve même pas les mots !

Il m’a aussi dit que j’étais Français mais que je parlais mieux Espagnol ; bon, ça m’étonnerait mais ça m’a donné une grande fierté, même si j’ai dû faire quelques fautes !

Si vous avez la chance de voyager autant, je peux vous dire que ces sortes de rencontres-là sont vraiment géniales ! Cette rencontre aura surement été la plus belle du voyage pour moi car il est venu vers moi et n’a pas eu de mal à me livrer des choses très personnelles ! Au moment où j’écris cet article, j’y pense encore chaque petit moment où ma tête est libre et quand j’y pense, ça me rend heureux ! Voilà voilà !

Je vous laisse sur ces images, montées sur un extrait de la chanson Gota Fría, de Carlos Vives.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Quelle belle rencontre, ils en ont de la chance ces petits loups 😘

    J'aime

  2. Violaine dit :

    Très bel article Armand ! Les rencontres, c’est la meilleure partie du voyage !

    J'aime

    1. Et hop ! dit :

      Mehdi et toi, vous faites aussi partie des belles rencontres ! 😉 on vous attend à asnières ! Bisous Armand

      J'aime

  3. Pichard dit :

    Merci Armand pour ce joli récit ! Quelle belle recontre riche en émotions !
    Bravo pour ton article ! Je valide toutes les compétences en rédaction ! 🤣
    Bises.

    J'aime

    1. Et hop ! dit :

      Merci c’est très gentil ! Est-ce que je peux du coup skipper le stage ? 😅

      J'aime

  4. Pichard dit :

    ReNcontre 😉

    J'aime

  5. Jalon dit :

    Bravo Armand pour cette belle rencontre (et pour votre espagnol)…Mes garçons ont tjs une balle en mousse avec eux qd on voyage…Le foot permet aussi de belles rencontres. Jouer ensemble ouvre les portes et les cœurs ! Sinon, j’ai croisé Mme Pichard à la librairie nouvelle. Elle m’a dit que vous rentriez cette année en 6ème (chouette ! Une chance sur 6 que nous nous retrouvions ds la même classe…Nous verrons lundi 🙂 Si vous avez besoin ou envie de lire des documentaires, des BD ou des romans jeunesse sur la 1ère et la 2ème GM (parties du programme de cm2), je peux vous en prêter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s