Dernier stop ! Caraïbes !

Bon, ça devait bien arriver… notre voyage touche à sa fin !

Après des treks déments dans les Andes, la pampa, la jungle et les déserts d’altitude, on avait comme une petite envie de sable chaud. C’est donc tout naturellement qu’on a posé nos valises, et nos ptites fesses, sur la côte Caraïbes ! Et c’était top !

A Carthagène, une ambiance salsa-merengue contagieuse ! Cf le magnifique déhanché de Nine sur la vidéo ! Et des petites maisons colorées emplies de balcons de fleuris.

Des îles comme sur les cartes postales. A Múcura, sable fin, mer caliente, cocktails au bord de l’eau, couchers de soleil de fou… et une expérience sensorielle unique que nous n’avons pas pu photographier : plonger dans du plancton luminescent… l’impression d’être soi-même incandescent. C’est entre le rêve magique et le film de science fiction avec effets spéciaux ! Et quand tu sors la tête de l’eau, tu vois les étoiles.

A Cinto, une plage pour nous tout seuls. Non mais vraiment, sur cette plage, qui fait partie du parc naturel de Tayrona et qui est accessible seulement en bateau… on était comme des Robinsons !

Une magnifique promenade dans le reste du parc Tayrone… la nature à l’état pur :

  • des lagunes où dorment paisiblement des caïmans (tu vois le panneau « ne pas s’approcher du bord : présence de caïmans » une fois que tu as le nez dessus …oups).
  • Des vagues déchaînées qui claquent sur les rivages (baignade interdite)
  • La jungle qui plonge dans la mer

Une Sierra Nevada somptueuse pour un dernier petit trek à la rencontre des indigènes Koguis : une communauté totalement coupée du monde qui vit de la nature sacrée qui les entoure et qu’ils vénèrent.

On vous raconte tout en images sur une musique d’Adam Port : Ganesha Song.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jalon dit :

    Le déhanché de Nine est extra, celui d’Armand n’est pas mal non plus ;))) Et je suis complètement, mais alors complètement fan du concept du « château de boules » !!!

    J'aime

  2. Et hop ! dit :

    Ahah oui on s’est dit qu’il fallait partager les pitreries de nos 3 petits clowns ! Qu’est-ce qu’on se marre en voyage avec des loulous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s